Le 20 novembre 2019, à Helsinki, DECISION a présenté les résultats de son étude sur les technologies émergentes ayant un impact sur la chaine de valeur électronique mondiale, réalisée pour la Commission Européenne (DG CONNECT).
La présentation a eu lieu au speaker corner de 12h40 à 13h20.
La présentation s’est centrée sur 3 points:
– État de la situation de l’industrie électronique mondiale, de la position de l’UE et perspectives à horizon 2023 par segment débouché (automobiles, téléphones, ordinateurs, etc.)
– Quelles sont les technologies émergentes dans les composants et systèmes électroniques? Quelles sont les opportunités pour l’UE?
– Les perpectives de croissances des applications électroniques intégrées et professionnelles au cours de la prochaine décennie constituent une opportunité pour l’UE d’exploiter ses atouts dans ces domaines. Pourtant, il existe cinq applications qui ont une importance croissante dans les secteurs professionnels et intégrés et pour lesquels l’UE souffre de faiblesses: le logiciel embarqué, la gestion et analyse des données, les composants électroniques à capacité de traitement élevé (More Moore, Edge AI, etc.), les batteries automobiles et dans une moindre mesure, les réseaux de communication (réseaux 5G et IoT). Analyse de ces risques et des opportunités associées.